Santandréa Jazz Band

  • Jacques VIDAL : cornet à pistons, chant
  • Guy SANCHEZ : sax ténor, clarinette, sax soprano
  • Michel CALVAYRAC : batterie
  • Jean SANTANDRÉA : contrebasse, vocal
The Santandréa Jazz Band – live in the jardin du jazz

The Santandréa Jazz Band – live in the jardin du jazz

Avec une décontraction naturelle, les musiciens du Santandréa Jazz Band distillent sans relâche avec une joie communicative, les accents de tous les standards du jazz avec un répertoire issu des années 1910 à 1940 : Louis Armstrong, Sidney Bechet, Fats Waller, Django Reinhardt, Jack Teagarden, Edward « Kid » Ory, Earl Hines……

Jacques Vidal propose une véritable anthologie de ce style musical particulier, donnant des détails historiques, s’amusant entre les morceaux à glisser quelques anecdotes, poursuivant au cornet à piston, imitant avec brio la voix des plus grands chanteurs des années « 30 », avant de prendre sa trompette.

Jean Santandréa est l’un des musiciens les plus actifs sur la scène jazz départementale. Il a été l’accompagnateur de grands solistes de jazz tels que Marc Laferrière, Roger Guérin, Irakli, Maxim Saury, Eric Luter… Parallèlement, il se produit sur les plus grandes scènes avec des artistes tels que : le Grand Orchestre du Splendid, Michel Delpech, Jeane Manson…

De 1965 à 2004, Jean Santandréa et ses amis musiciens ont sillonné les routes (France – étranger), une carrière impressionnante pour ces artistes phares, troubadours des temps modernes, des concerts et des festivals tels que : Île d’Oléron, Marciac, St Raphaël, Sorgues, Paris, scènes nationales ( théâtres ), Corse, Strasbourg, Luxembourg… sans oublier les tournées dans les pays Européens (Suisse, Luxembourg, Pays Bas) et les nombreuses invitations télévisées et radiophoniques.

En 1999 il crée son groupe de Jazz New Orléans Santandréa Jazz Band, ou chaque musicien excelle dans sa partie : Guy Sanchez à la clarinette, Jean-Jacques Fauré au trombone, Bruno Perren au banjo et chaque instrument est mis en valeur dans des solos virtuoses. À la batterie, l’indispensable Michel Calvayrac démontre une maîtrise impressionnante, avant de sortir le wash-board, un dé à coudre sur chaque doigt.

En leader, Jean Santandréa à la contrebasse peut être fier de l’osmose parfaite entre ses musiciens. A chacune de leurs prestations, La musique et le rythme ont la particularité de chauffer la salle et de régaler le public.

Reportage de concert,on 24 septembre 2014…

en direct du jardin du jazz :

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest