Azulenca

3 septembre 2016

Azulenca 2016 reportage

LA SAISON 2016 SE TERMINE EN BEAUTÉ À THÉZAN

En ce samedi soir estival, le jardin du Jazz accueillit le groupe de Flamenco AZULENCA. Celui-ci illumina la soirée de ses arabesques musicales, de la voie pure de Sylvia Morales et de ses pas de danse d’une élégante beauté.

Le public encore nombreux se pressa dans le jardin dès 19.00 pour écouter nos quatre musiciens : Pascal Thibaut (guitare accoustique, Max Richard (Percussions, batterie), Nicolas Thévenin (Contre basse), Sylvia Morales au chant.

Azulenca a enchanté le public du Jardin du jazz tout comme le firent Cabrol et son Quartet et Coco Briaval plus tôt dans la saison. Azulenca tire une certaine grâce musicale de rythmes simples du Flamenco populaire, mélangeqnt tradtion et mpdernité et créant des compositions originelles. C’est là un de ses talents.

En première partie, le groupe joua quelques morceaux de son premier album Plaza Massena : Camelo, la Nada , Penitas, Cantare, Soleadagio -. Lors du second set, le groupe joua ses nouveaux morceaux qui figureront sur le prochain album du printemps 2017.

La saison de jazz s’est achevée sur un magnifique concert de Flamenco en guise d’ouverture d’une saison de jazz pleine. Avant de donner rendez-vous pour la saison 2017, le Président, Mr Allemand et son équipe a souligné que le pari de réussir à implanter le jazz à Thézan est en cours de réussite avec un public thézanais toujours plus nombreux (plus de 50% ce soir là).

La mixité espérée par les organisateurs dès le début de l’aventure, du public local avec les gens de l’extérieur, semble en train de se réaliser.

A l’an qué ven…

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest