BKO Quintet

21 juillet 2017

BKO Quintet

Le BKO Quintet de Mali enflamme le jardin du jazz

C’est par une douce soirée de juillet (21/07) que le BKO Quintet (BKO est le sigle portuaire de l’Aéroport de Bamako au Mali qui signifie Bamako) a offert un voyage dans la musique traditionnelle malienne. Nos hôtes pour la soirée étaient : Ibrahima Sarr (djembé, chant), Fassara Sacko (chant, tambour dunun), Nfali Diakité (chant, donso n’goni), Abdoulaye Koné (djélingoni, chant) et Aymeric Krol (étrange batterie, chant).

Le groupe, dès l’entame de son concert, capta le public et sut l’entrainer dans sa musique joyeuse et profonde. Le chant profond de la belle voix de Fassara et le sons percutants du djembé et du djélingoni très vite enflammèrent le public qui ne s’arrêta plus de danser jusqu’au bout de la soirée.

Le public, encore très nombreux ce soir-là, remercia le groupe d’une chaleureuse ovation. Le concert se termina en apothéose sur un feu d’artifice avec leur chanson fétiche « Comment ça va ? » . Le public ravi, s’attarda encore longuement pour discuter avec les musiciens et remercier les organisateurs de cette belle soirée.

BKO Quintet s’en est allé participer au festival africain d’Africajarc dans le Lot où ils allaient se produire aux côtés du grand pianiste cubain Roberto Fonséca.

Lire une critique de l’album ‘Bamako Today’ de BKO Quintet sur All about Jazz (en anglais).

Le prochain concert dans le jardin du jazz aura lieu le dimanche 13 août avec Jazzador. Entre temps, la Radio Lenga d’Oc se chargera de la publicité régulière de la saison de jazz à Thézan.

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

Nous sommes très contents après visite de votre jardin jolie. Bien atmosphère, musique original, soirée sympathisant. Je respecté beaucoup pour votre travail.

Ewa et Gérard

Merci encore de vous sympathiques initiatives, devenues un incontournable de la région…

Claire

avec le soutien de :

Aud’Immo – Thézan des Corbières

Carrefour Market – Lezignan Corbières

Cellier des Demoiselles – Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Intermarché – Lezignan Corbières

La Pizzeria du Village – Thézan des Corbières

Les Pains du Gaujac – Lezignan Corbières

La Mairie de Thézan des Corbières

Place des Marchés, Villesèque des Corbières

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest