Coco Briaval — 2016 reportage

25 juin 2016

Coco Briaval @ La Douceur des Arts

L’association La Douceur des Arts avait ouvert en ce samedi 25 juin les portes de son jardin du jazz pour la seconde fois à Coco Briaval et son groupe de jazz manouche. La saison de jazz 2016 a débuté d’un superbe concert. Le public est tombé à nouveau sous le charme de Coco Briaval et du beau jazz manouche qu’il fait vivre avec beaucoup de talent.

Le jardin ouvrit ses portes vers 19h et le concert débuta vers 20h après quelques mots prononcés par le président de l’association.

La soirée relativement fraîche et ventée ne sembla pas décourager le public du jardin venu encore nombreux et enthousiaste. Le groupe était emmené par son leader Coco Briaval (chant et guitare), Gilbert Briaval (chant et batterie), Zézé Briaval au saxo alto et Pascal Briaval à la guitare basse. Ce quartet a su à nouveau toucher le public de ses mélodies douces et sensuelles.

Le premier set fut très vite emballé par de très beaux morceaux de musique dont  Furtunada magnifiquement interprété par le batteur Gilbert Briaval qui enchaîna un peu plus tard par une de ses magnifiques ballades en langue Indi (langue du peuple manouche), Papoum Song.

Après l’entracte, le groupe poursuivit par de nombreux standards de jazz des années soixante de leurs illustres aînés (Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Wes Montgomery et Charlie Parker).

Coco et les siens alternent avec finesse des standards de jazz ou des morceaux de leur répertoire jazzistique avec quelques beaux morceaux de la chanson française auxquels ils redonnent avec bonheur un air de jazz Briavalien…Black Trombone de Serge Gainsbourg est de ceux-là, magnifiquement interprété ce soir là par Gilbert Briaval.

Cette année encore, la magie a opéré : Coco et les siens ont conquis le cœur du public en renouvelant par leur interprétation si réussie la beauté de leur musique.

Prochain concert de la saison 2016 : Mickaël Sourd Quartet le dimanche 17 juillet. Venez nombreux !

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

extraits musicaux de la soirée


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest