Coco Briaval — reportage

27 juin 2015

En cette douce soirée du samedi 27 juin, les beaux et voluptueux accords de la guitare de Coco Briaval ont bercé le public du Jardin du jazz à Thézan comme sous le charme du groupe tout au long de la soirée.

Le public était au rendez vous, encore plus nombreux que lors de la précédente saison, atteignant la capacité maximale que les organisateurs pouvaient espérer ! Nous avons apprécié la présence de Dennis et Liz Simpson, gérants du jazz club Smalls à Brighton, dans le sud de l’Angleterre.

Les quatre musiciens de la famille Briaval, Zézé au saxophone, Coco à la guitare, Pascal à la guitare également et Gilbert à la batterie, ont chacun à son tour régalé le public de leurs envolées solistes, de cette musique sensuelle qui vous enveloppe et vous caresse.

Le groupe a joué de nombreux standards de Charlie Parker et de Stan Getz. En communion avec le public, Coco Briaval et ses musiciens nous ont offert quelques moments de bonheur, des instants magiques de beauté absolue. On pense alors à un autre grand musicien pour qui la musique devait être “aussi belle que possible”….

Le prochain rendez-vous sera le dimanche 19 juillet et le jardin accueillera le Harlem Fantasy Orchestra et son répertoire de Duke Ellington. Nous sommes déjà impatients de voir ce que nous réserve cette nouvelle soirée. Nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance !

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

extraits musicaux de la soirée

on soundcloud

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest