Harlem Fantasy Orchestra — reportage

19 juillet 2015

Harlem Fantasy Orchestra

L’association La Douceur des Arts avait donné rendez-vous à son public en cette douce soirée du dimanche 19 juillet en compagnie du Harlem Fantasy Orchestra.

Eric Gilles, leader du groupe, est revenu au Jardin du jazz un an après avec une autre formation. Il avait ouvert la première saison de Jazz à Thézan avec « L’Affaire à Swing ».

Avec Renaud Perrais à la clarinette, trompette et sax baryton, Christophe Tellez au sax alto et sax soprano, Eric Martignoles au trombone, Eric Gilles au banjo ténor, Stéphane Moncassin au tuba et Xavier Bonnery à la batterie.

Le Harlem Fantasy Orchestra a réussi une véritable gageure ce soir là avec un travail d’arrangement extraordinaire, permettant de faire sonner un orchestre de six musiciens doté de quatre cuivres comme un Big Band en conservant la couleur musicale originale du grand Duke Ellington.

Le groupe a régalé le public du jardin avec des reprises des plus grands standards de Duke tels que Just Squeeze Me, Blues with a Feeling, et bien sûr le magnifique morceau Black Beauty. L’audience était encore nombreuse et enjouée par certains rythmes endiablés qui ont fait danser le public…

Prochain rendez-vous le mercredi 19 août à Thézan avec Carré d’As et JM Cabrol. Pensez à réserver vos billets à l’avance !

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

extraits musicaux de la soirée

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest