Jazzador

dimanche 13 août 2017

Une invitation au voyage à travers les courants du jazz

Comme toujours, le Jardin du jazz a connu une grande affluence le dimanche 13 août, et affichait complet depuis le vendredi soir.

Le groupe Jazzador, engagé pour ce troisième concert de la saison, vient de la région de Perpignan. Ils sont quatre musiciens : Lutz Foerster (sax ténor et soprano), André Kaleykis (guitare), Henry Shaftoe (batterie) et Jérôme Avril (contre basse et trombone). Réunis depuis quatre ans, ils parcourent en été les petits festivals des Pyrénées Orientales (Port Barcares, Céret) et louent leurs services aux mairies de leur région.

L’originalité du groupe est de nous nourrir des nombreuses influences musicales dont il est inspiré et qu’il incarne avec bonheur. De la musique de Jan Garbarek, le saxophoniste norvégien dont Lutz Foerster s’inspire, au jazz funk, en passant par la bossa nova, le groove ou le tango, le groupe a offert un voyage à travers son creuset musical.

Le groupe a joué de nombreuses compositions personnelles de Foerster et de Kaleykis. Son identité musicale se définit par une spécialité, nous a confié le saxophoniste Foerster : le paysage acoustique ou soundscape.

Le public du Jardin du jazz s’adapte avec enthousiasme à l’éclectisme du programme de la saison 2017. Prêt à aimer les sons traditionnels du Mali autant que les envolées « spatiales » inspirées de la musique de Jan Garbarek !

Prochain concert : le samedi 2 septembre avec le groupe flamenco Azulenca.

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

Merci pour la soirée d’hier avec Jazzador — on a passé un très bon moment !

Veronica

Merci encore de vous sympathiques initiatives, devenues un incontournable de la région…

Claire

Nous sommes très contents après visite de votre jardin jolie. Bien atmosphère, musique original, soirée sympathisant. Je respecté beaucoup pour votre travail.

Ewa et Gérard

avec le soutien de :

Aud’Immo – Thézan des Corbières

Carrefour Market – Lezignan Corbières

Cellier des Demoiselles – Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Intermarché – Lezignan Corbières

La Pizzeria du Village – Thézan des Corbières

Les Pains du Gaujac – Lezignan Corbières

La Mairie de Thézan des Corbières

Place des Marchés, Villesèque des Corbières

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest