Le Santandréa Jazz Band — reportage

24 septembre 2014

Le Santandréa Jazz Band était l’invité du Jardin du jazz à Thézan pour le dernier concert de la saison 2014. Avec Santandréa à la contrebasse, Jacques Vidal à la trompette Piston, Calvayrac à la batterie et JR au piano électrique.

En ce mercredi 24 septembre dès 19 heures le public se pressait toujours aussi nombreux et enthousiaste. Parmi les villageois et les personnes venues de l’extérieur, on remarquait la présence de M. Grauby René, Directeur du Festival de Jazz de Conihlac, venu encourager l’initiative et celle de MM. Dapot, maire de Thézan, fidèle supporter des soirées de jazz depuis le début.

Ces concerts dans le jardin du jazz de Thézan semblent être placés sous le signe d’une bonne étoile. En effet les Dieux avaient encore une fois épargné la soirée des orages annoncés !!…et la soirée fut sèche et presque douce…

Les musiciens du Santandréa jazz Band n’ont pas failli à leur solide réputation de vieux routiers du style New-Orleans avec leur bonne humeur communicative. Jacques Vidal ressuscitait même par instants pour le plus grand plaisir du public la voix chaude et rocailleuse de Satchmo (Louis Armstrong). Les musiciens ont repris de beaux standards du patrimoine mondial du jazz tels que Georgia, St James infirmary, Cheek to cheek, Down by the riverside, When the saints…

A nouveau le public a apprécié l’ambiance intime du Jardin du Jazz embelli par un bel éclairage (travail minutieux de M. Croupel).

Les membres de l’Association La douceur des arts et son Président M. Allemand nous ont donné rendez-vous au public l’an prochain ; La saison 2015 devrait débuter courant juin et se terminer fin août afin de profiter au mieux des températures estivales.

 Merci pour cette soirée de jazz joyeuse et fort sympathique.

Bravo! Excellente soirée, la musique, l’ambiance et repas superbe!

en direct du jardin du jazz :

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest