Mickaël Sourd Quartet — 2016 reportage

17 juillet 2016

Michaél Sourd Quartet @ La Douceur des Arts

La saison de jazz 2016 se poursuit avec succès à Thézan

Le public se pressa très tôt aux portes du Jardin du jazz pour accueillir son deuxième concert Mickael Sourd Quartet.

C’est par une belle soirée d’été que le concert eut lieu. Avant d’introduire la soirée, le président de la Douceur des Arts M. Allemand auquel s’est joint M. Dapot maire de Thézan, ont tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice par une minute de silence qui fut vécue par une émotion partagée.

Le quartet déjà connu des festivals de la région (Conilhac 2015, Jazz sur son 31, etc) est un groupe de jeunes musiciens talentueux rompu aux grands standards du jazz des années 60 : Mickael Sourd (guitare), Frédéric Léger (contrebasse), Thomas Doméné (batterie) et Guillaume Gardey de Soos (trompette). Leurs références musicales sont les grands musiciens de cette période (Wes Montgomery, Horace Silver, Kenny Burrell et Lee Morgan).

Le public a apprécié en connaisseur. Le jazz de ce groupe se distingue par une musicalité douce, de nombreuses ballades où les musiciens dialoguent dans des sonorités harmonieuses. En fin de concert les musiciens remercièrent chaleureusement le public pour son écoute porteuse.

[wc_testimonial by=”Claire” url=”” position=”left”]Bonjour, et bravo pour ces succès, bien mérités… Le dernier auquel nous avons participé était très réussi. Un grand remerciement de ces belles initiatives !!![/wc_testimonial]

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

extraits musicaux de la soirée

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest