Christopher Elliot

3 journées d'art

Christopher Elliot

Exposition — 24 Avenue de la Mer
11200 Thézan des Corbières

14, 15 et 16 décembre de 15h à 19h

L’artiste vous accueillera avec un vin chaud!

Présentation de l’artiste et de son travail

Christopher ElliotOriginaire de Nouvelle Angleterre (U.S.A.), Christopher est  diplômé de l’école de “design” de Rhode Island School of Design (R.I.S.D.). Il habite et travaille depuis vingt-cinq ans en France et partage son temps entre Ribaute (Aude) et Los Angeles. 

Après avoir longtemps travaillé sur l’image (effets spéciaux  pour le cinéma, publicité ou campagne visuelle), j’ai voulu me consacrer uniquement à ma production personnelle. Cette formation et ce parcours professionnel m’ont permis de développer un travail de composition d’images, d’ombres, de lumière, d’enchevêtrements, de superpositions.

Pour mon exposition avec l’association « La Douceur des Arts », j’ai souhaité montrer l’expression renouvelée, au travers de différentes séries, des états de tensions et/ou d’harmonies.

La série “Paysages” est une incessante tentative de représenter l’instant capturé d’un monde en équilibre parfait : par rapport à la composition “naturelle/spontanée” de ses différents éléments.

La série “Arbres” est une production rigoureusement graphique qui me permet, au travers d’une épuration de l’image, de trouver/recréer la simplicité et la puissance d’un symbole universellement et personnellement fécond. 

La série “Noeud Gordien” (Gordian Knot), explore la notion de force et de forme, la difficulté de la condition humaine. Elle s’inscrit dans une dialectique complémentaire avec la série “Arbres”. C’est un travail exigeant qui m’oblige à réfléchir sur notre propre langage corporel.

Enfin, la série les “Fayoum” est une tentative de reproduire la grâce et sa fragilité. A la manière des portraits funéraires égyptiens j’utilise l’ardoise, je capture dans mes  “boîtes”  cette beauté éphémère.

Exemples des oeuvres en expo. Cliquer pour élargir.

Benichou
Robert Prouty
Robert Prouty
Robert Prouty
Robert Prouty

site web : elliot-arts.com

Pin It on Pinterest