Costel Nitescu Trio and Steeve Laffont

samedi 25 août 2018

L’édition 2018 de Jazz in Thézan se clôt en apothéose

Devant une affluence record, le trio de Steeve Laffont qu’accompagnait le violoniste Costel Nitescu ont offert un véritable feu d’artifice musical avec des résonances lointaines de la musique de leurs aînés, Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Le concert fut magique. La musique du groupe, soyeuse et élégante, semblait guidée par les arabesques du violoniste Costel Nitescu.

Ce jazz manouche de la pure tradition des aînés fondateurs fut porté tout au long de la soirée par des musiciens d’une époustouflante virtuosité : Rudy Rabuffetti et Steeve Laffont (guitaristes), Guillaume Bouthié (contrebasse) et Costel Nitescu (violon).

Les morceaux interprétés lors de cette soirée ont été : “Night in Corsica” et “Made in Perpignan” de Steeve Laffont ; “For Didier” de Costel Nitescu (hommage à Didier Lockwood) ; sans oublier les standards célèbres de Ray Charles “Hit the Road Jack” et de Stevie Wonder “Isn’t She Lovely?”

La soirée se termina par un dernier morceau que le groupe joua pour remercier le public de son généreux enthousiasme.

En fin de soirée le Président de l’association La Douceur des Arts tint à remercier tous les bénévoles et amis qui pendant ces cinq saisons avaient largement contribué au succès de l’implantation du jazz sur la terre de Thézan.

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

@ La Douceur des Arts

Merci beaucoup pour ce concert de hier soir – location superbe et la musique – sublime – ce pianist etait si interressant!
Maureen

Hi and thank you for a lovely jazz evening.

Jan

avec le soutien de :

Aud’immo – Thézan des Corbières

Carrefour Market – Lezignan Corbières

Cellier des Demoiselles – Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Epicerie – Thézan des Corbières

Les Pains du Gaujac – Lezignan Corbières

La Mairie de Thézan des Corbières

Papeterie PRATX – Lezignan Corbières

Place des Marchés – Villesèque des Corbières

Wadoux Cuir – Lagrasse