Steeve Lafont Trio with Costel Nitescu

dimanche 25 août 2019

Steeve Lafont Trio with Costel Nitescu

Pour un dernier et éblouissant concert, le dimanche 25 août 2019

Cette soirée a clôturé l’aventure du jazz à Thézan des Corbières pendant six années. Ce fut une belle aventure qui se termine en apothéose avec un feu follet musical dont seuls les grands musiciens sont capables.

Costel Nitescu au violon et Steeve Laffont à la guitare électrique ont régalé leur public de leur dialogue tout en arabesques et ondulations soyeuses. En soutien, la section rythmique était assurée par le contrebassiste Guillaume Bouthié et Benjie, guitariste.

Le groupe a interprété l’intégralité de son dernier CD Night in Corsica avec comme un hommage au public fidèle et enthousiaste du jardin du jazz, deux magnifiques morceaux, magistralement interprétés : Isn’t she lovely et Le Parrain. Il y eut comme un ange qui passe en cette douce soirée thézanaise.

Ce dernier concert restera gravé, nous n’en doutons point, dans l’histoire du jazz audois depuis le début du festival de Conilhac il y a trente ans jusqu’à ce jour.

Le public, fidèle supporter depuis le début des soirées de jazz, a pu remarquer le chemin parcouru depuis le début dans la programmation et dans l’évolution de l’esprit du projet. L’équipe de la Douceur des Arts tire sa révérence et espère de tout cœur qu’une autre équipe reprenne la suite.

Le mot du président

Mesdames et messieurs, très cher public, je voudrais au nom de toute mon équipe et de moi même vous remercier pour votre fidélité au long de ces six saisons passées en votre compagnie. On se souviendra de votre enthousiasme, de votre écoute respectueuse, de vos encouragements dès les premiers jours. C’est grâce à vous que nous avons pu avoir un dernier concert magnifique que Marciac, nous en sommes sûr, n’auraient pas boudé.

Mille fois merci à vous tous

Serge Allemand
Président La Douceur des Arts

Cliquez sur un photo pour accéder à la galerie…

Photographs © Mathias Wyatt Allemand

@ la Douceur des Arts

Bien mieux que Marciac, dans l’intimité ! Un magnifique concert qui restera gravé dans nos memoires. Belles photos.

Veronica

Nous tenons à vous féliciter pour l’organisation de ce beau concert. Nous ne nous lassons d’entendre cette musicalité, et une interprétation de qualité. Nous avons été emportés pour la deuxième fois par l’enthousiasme  du groupe et des improvisations enchanteresses. Merci pour cette belle soirée partagée par les amoureux du jazz.

Françoise

Quel moment de bonheur, d’harmonie, de complicité !

Musiciens magnifiques, lieu magique, bon repas et bar á vin, jusqu’au tilleul qui participait de ses arômes. Merci de nous permettre ces moments d’exception. Bravo à vous les organisateurs.

Monique

Encore un grand merci pour la magnifique soirée que vous avez préparé ! Grâce à vous (et à votre équipe) nous sommes vraiment des privilégies de pouvoir vivre de si beaux moments à Thezan.

Catherine et Frank

De Chopin au Sénégal et Morse code! J’ai beaucoup aimé, merci

Voila un trio phénoménal, quelle classe…

Cadre magnifique, musiciens exceptionnels, convivialité très appréciée. Merci à vous

Patrick Dapot

Soirée merveilleuse et quel talent !

J’aime, tout simplement

A lovely evening of good music, food and company.

Quel bonheur pour un petit village comme Thezan de recevoir des musiciens d’un tel niveau. Merci et bravo

Pierre

Super, contiunuez

Bravo, je reviendrai.Très belle soirée, merci

Good food, good wine, good music. God bless !!!!

We had a wonderful evening at your jazz Fest. The night air seemed perfumed with the most delightful scent of honeysuckle (I think) and the music intoxicating, plus a delicious meal. You are putting Thézan on the cultural map.

avec le soutien de :

Aud’immo – Thézan des Corbières

Carrefour Market – Lezignan Corbières

Cellier des Demoiselles – Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Epicerie – Thézan des Corbières

Les Pains du Gaujac – Lezignan Corbières

La Mairie de Thézan des Corbières

Papeterie PRATX – Lezignan Corbières

Place des Marchés – Villesèque des Corbières

Wadoux Cuir – Lagrasse